top of page

J'ai participé à une constellation Familiale



La première fois que je suis allée aux constellations familiales c'était vraiment par curiosité et je dois avouer qu'une partie de moi était sceptique.

Je ne voyais pas comment on pouvait ressentir une émotion ou plutôt avoir un ressenti face à une situation qui nous était extérieure. Cependant, j'acceptais volontiers de lâcher prise et de me laisser porter par cette expérience.



Quand, j'ai été choisie la première fois pour être " Représentante " , je ne savais pas très bien comment je devais réagir et ce que je devais faire. Puis, petit à petit, mes gestes se sont imposés à moi et j'ai vraiment senti l'émotion qui montait en moi et qui me guidait.


Je me suis tout à coup sentie triste et les larmes ont commencé à venir. Je me suis écroulée en pleurs. Cette émotion qui n'était pas la mienne était pourtant bien réelle et traduisait vraiment la souffrance de la personne que je représentais (le consultant).




En participant aux constellations familiales, on ouvre son cœur aux émotions, sans retenue, on accepte d'accueillir simplement ce qui monte en nous. Lors d'un atelier en regardant une constellation qui était en train de se dérouler alors que je n'avais aucun rôle dans celle-ci, j'ai senti de la tristesse m'envahir, et puis cette tristesse s'est transformée en une peine profonde et là j'ai éclaté en sanglot.

J'étais inconsolable. Quand je me suis calmée, une évidence s'était imposée à moi ; je venais de trouver une réponse au poids que j’avais sur le cœur et au grand vide que je ressentais depuis des années.

C'était une certitude, j'avais perdu depuis très longtemps une partie de moi et je ne le savais pas. Maintenant, même si je n'ai pas encore pu aborder ce point en constellation, je sais qu'il faut que je me libère de cet épisode pour continuer mon chemin, vers la meilleure version de moi-même.


J'assiste désormais régulièrement aux constellations car je trouve ce moment de partage

très important dans ma vie. C'est un moment très riche en émotion et que l'on soit figurant, "spectateur" ou constellé, c'est fortement libérateur. Le flux énergétique libéré lors d'une constellation apporte un mieux être très rapidement et certaines situations se débloquent à notre grande surprise.


Alors je ne peux que vous encourager à vivre cette expérience.



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page