JE FAIS UN RÊVE...


Nous avons tous traversés des épreuves ; depuis notre conception, jusqu’à l’heure d’aujourd’hui, nous laissant apparaitre avec le temps des empreintes dans notre corps et notre esprit. (stress, angoisse, inconfort diffus, cacophonie ambiante…)


Mais pas que… Notre mental est sans cesse sollicité par les médias, les pancartes publicitaires à chaque coin de rue, sans parler des médias, et de tous ces réseaux sociaux, qui nous aspirent de jour en jour.


Tous ces facteurs nous empêchent de construire demain. Ces sollicitations permanentes nous entraînent dans une spirale sans fin, et une répétition d’hier, faites de croyances, de culpabilité, d’enfermement mental.

Nous n’arrivons plus à penser par nous-même. Nous avons besoin d’un mentor (thérapeute, coach, éveilleur de conscience…). Nous cherchons dehors, ce que nous possédons en nous. Un thérapeute est un accompagnateur, pas un sauveur, ou un maître. Ne lui faites pas une confiance aveugle. Faites la part des choses, prenez ce qui vibre en vous.

En changeant chaque jour, notre perception, notre façon d’agir, de penser, de communiquer nous sortirons de cette infantilisation.

Se positionner en acteur de notre vie, et non en subissant les aléas des algorithmes. Nous arriverons à créer une nouvelle réalité. Sa propre réalité. Pour certains, cette approche est utopique. Pas pour moi, car je reste persuadé que nous sommes ce que nous pensons ce que nous vibrons, nous sommes des êtres co-créateurs.

Si vous changez votre perception de pensée, vous réaliserez un monde en adéquation avec vos valeurs, vous ferez un monde plus humain, un « paradis » en quelque sorte.

Arrêtons de construire sur de l’ancien, tournons la page du passé. Construisons notre futur.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout