Qu’est-ce que le zona ?


Le zona est une maladie infectieuse virale causée par le même virus que la varicelle, particulièrement douloureuse et invalidante pour la personne qui le contracte.

La réactivation du virus varicelle-zona se déclenche lorsque le système immunitaire d’une personne est fragilisé par le stress, la fatigue, la peur, la prise de certains traitements.

À l’apparition du zona, une sensation de brûlure plus ou moins intense avec démangeaisons se fait sentir dès les premiers jours. Puis l’éruption se matérialise par une rougeur qui apparaît sur la zone touchée. Surviens ensuite des plaques ou boutons plus ou moins étendus semblables à celles de la varicelle.

Dès les premiers symptômes de la maladie, il est primordial de se rendre chez son médecin qui établira le diagnostic du zona et prescrira le traitement adéquat.

En complément de ces soins, "le patient", peut avoir recours au magnétisme qui est une technique qui a apporté d’excellents résultats. Il est recommandé de consulter un magnétiseur dès l’apparition des symptômes et idéalement dans les trois premiers jours. Par son intervention, ce dernier va, dans un premier temps, « couper le feu » et éviter sa propagation. Il interviendra ensuite pour calmer les douleurs, accélérer la cicatrisation et ainsi éviter les lésions de la peau.

En amont, il est également nécessaire de comprendre ce qui déclenche une crise de zona. Parfois, un lien émotionnel y est inscrit. (Une peur non-consciente, un stress mal géré). Le zona réveille en nous une grande insécurité, le travail à faire est d’accepter sa sensibilité, et de ne pas retourner la colère envers soi-même.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout