top of page

Blanche neige et les 7 chakras

Les chakras et les 7 nains de Blanche-Neige.

Le conte commence par la MORT de la mère en donnant naissance à Blanche Neige, emportant tout son passé, ce qui représente l’oubli en s’incarnant sur le plan matériel.

Le personnage Blanche-Neige est l’être initié.


Le MIROIR est la Conscience, il reflète la réalité, traduisant le vrai contenu du cœur de la Reine, qui désire la fin de Blanche-Neige la mort de la pureté.

Blanche-Neige s’enfuit alors dans la FORÊT, ce qui représente l’intérieur de chacun.




Sur ce chemin, elle trouve émotions et énergies, représentées par SEPT NAINS :


- LE SAGE ou PROF représente le CHAKRA COURONNE : c’est le chef, la conscience spirituelle.

- GROGNON est le CHAKRA FRONTAL : la pensée, le rationnel;

- JOYEUX représente le chakra de la gorge : Il est communicatif, joyeux;

- DORMEUR, représente le CHAKRA CARDIAQUE : ce chakra est le pont entre les énergies denses et subtiles ; bien que paresseux, il est le guide du chariot qui porte les bijoux de la mine au professeur.

-TIMIDE représente le CHAKRA PLEXUS SOLAIRE : c’est le nain le plus sensible, il est toujours timide et sentimental, et manque de confiance en lui.

-ATCHOUM représente le chakra sacré : c’est le chakra responsable du système immunitaire, de la santé il est affecté par un problème allergique;

-MUET est le chakra racine : le plus jeune des nains, le début. Le premier chakra à travailler.

Dans l’histoire, MUET a été le premier nain à voir Blanche-Neige.

Blanche-Neige et les sept nains, s’adoptent mutuellement. (Elle se sent équilibrée, en harmonie, car elle arrive à dominer les 7 chakras.)

Cela attire un grand affrontement, le côté obscur surgit apportant des défis. La Reine, déguisée en sorcière, represente cette force inconsciente.



La pomme est la connaissance, la goûter signifie savourer la Dualité, expérimenter la mort « la MORT INITIATIQUE. »



Ce sont les 7 nains qui la transporte dans un cercueil de verre, ce qui signifie que Blanche Neige est coincé en elle-même.

Quand le Prince surgit et s’intègre à l’histoire, il apporte une figure jusque-là indifférente dans l’histoire. Celui-ci symbolise l’énergie masculine, yang - qui est active et objective, le baiser est la rencontre du yin et du yang, du soleil et de la lune.

L’ÉVEIL se produit et Blanche-Neige parvient à trouver le parfait équilibre.



21 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page