top of page

L’autodidacte et l’autonomie.


Être autodidacte est une force, apprendre à devenir autonome un exploit. L’apprentissage autodidacte est comme une quête, un voyage dans l’inconnu. Il peut être effrayant de se lancer dans cette aventure de quitter la sécurité à laquelle nous sommes habitués, et dévier d’une route qui nous est tracée. Faire le grand saut dans l’inconnu. C’est cela qui rend cette expérience si excitante et enrichissante.


Apprendre par nos propres moyens, avec les outils qui nous sont offerts.

Il n’y a pas de limites d’âge à ce que l’on peut apprendre lorsque l’on est autodidacte que ce soit (la musique, la peinture, l’écriture, le bricolage…) aucune barrière n’est insurmontable.

Tout le monde peut y arriver, il suffit de s’accorder du temps, de la persévérance, d’apprendre avec amour et patience, de se fixer des objectifs et de se donner les moyens de les atteindre. Il est important de se rappeler que personne n’est né avec la connaissance absolue. Tout le monde a dû apprendre, à grandir, à évoluer, à tomber pour se relever. L’apprentissage autodidacte, c’est devenir celui ou celle que l’on souhaite être. Sans souffrir du regard de l’autre. Alors n’ayez pas peur de vous lancer, d’explorer de nouveaux horizons, de vous aventurer sur des sentiers inexplorés. Car c’est en osant aller de l’avant, en apprenant par nous-même que nous pourrons devenir les architectes de notre propre destinée, et réaliser tout ce que nous avons toujours rêvé de faire. Sans vraiment nous l’avouer. Retrouvons notre pouvoir créateur, et apprenons en toute autonomie, nous pouvons en être capables. Car nous avons tous plusieurs cordes à notre arc. Nous ne sommes pas que comptable, informaticien, maçon ou enseignant… Le champ des possibles vous est ouvert.


Alors OSEZ !!


Rosa Vidal

Kinésiologue Energéticienne

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page