top of page

La force est en toi...


J'ai eu la force de quitter des amis, qui ne me correspondaient plus. J’ai eu la force de quitter mon conjoint qui me maltraitait, pendant des années, et pousser la porte de la gendarmerie avec la peur au ventre. J’ai eu la force, de rompre avec ma famille, mon père, ma mère, mes frères, mes sœurs. J’ai eu la force de demander de l’aide, et de l’avoir reçue, sans pour autant me placer en victime, j’ai su mettre à profit cette aide. J’ai eu la force de jeter ce que je ne voulais plus.

Et la force de m'ouvrir à une nouvelle version de moi-même. J’ai eu la force de quitter ma maison avec quelques cartons sous le bras. J’ai eu la force de décrocher un poste de travail, et de quitter un poste qui ne me correspondait plus. J’ai eu la force d’étudier, lorsque mes amis s’amusaient, et faisaient la fête. J’ai eu la force d’élever ma fille alors que je n’avais que 16 ans. De croire en mes rêves, lorsque d’autres voulait les éteindre, De ne plus subir, et prendre conscience que ma meilleure alliée, c’était moi, sans ressentir un ego mal placé.

Alors, oui, j’ai eu la chance, mais j’ai su la créer, par mes pensées, par mes rencontres, j’ai su l’exploiter, j’ai su interpréter les signes qui s’offrais à moi, mais surtout j’ai eu la force de faire mes PROPRES choix.

J’ai eu la chance de me connaître, de comprendre mes blessures, et la force d’être la meilleure version de moi-même, de m'aimer, sans attendre l'approbation. Car j'ai enfin compris que la personne la plus importante dans la vie c'est moi.


Et pour ceux qui pensent, TU AS DE LA CHANCE ! NON, J’AI EU LA FORCE.



Si vous pensez que c'est plus facile à dire qu’à faire, je vous dirais juste ! »


- N’interrompez pas ceux qui essayaient.


Rosa Vidal

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page